Une messe d’action de grâce en l’honneur de Mgr Denis Amuzu-Dzakpah ce samedi 7 mars à Lomé

0
15
Une messe d’action de grâce en l'honneur de Mgr Denis Amuzu-Dzakpah ce samedi 7 mars à Lomé

Le samedi 07 mars prochain à Lomé, l’Eglise Catholique du Togo va célébrer une grande messe d’action de grâce en l’honneur de Mgr Dénis Amuzu-Dzakpah, le désormais ancien Archevêque de Lomé admis à la retraite le 23 novembre dernier par le Pape François.

« Afin de lui témoigner la gratitude de l’Eglise Famille de Dieu à Lomé à laquelle Son Excellence Monseigneur Denis Amuzu-Dzakpah s’est dévoué tout au long de son ministère épiscopal, l’Archidiocèse organise une messe d’action de grâce le samedi 07 mars 2020 à la Paroisse Cristo Risorto de Hédzranawoé à 9h », lit-on dans une lettre portant signature du nouvel Archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan.

Dans cette lettre adressée aux membres de la Conférence Episcopale du Togo (CET), aux prêtres, aux religieux et religieuses et aux fidèles laïcs de l’Archidiocèse de Lomé, Mgr Barrigah-Bénissan précise que cette célébration sera « un beau geste de reconnaissance au bien aimé Archevêque émérite ».

« J’invite les doyennés à s’organiser pour exprimer chacun à sa manière sa sincère reconnaissance au Pasteur qui n’a ménagé aucun effort au service de l’Eglise locale de Lomé », poursuit la lettre.

Notons que Mgr Denis Amuzu-Dzakpah est le quatrième archevêque de Lomé. Ancien secrétaire général de la Conférence épiscopale du Togo, il a été, en juin 2007, le successeur de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (89 ans).

Le 10 octobre dernier, le désormais ancien archevêque de Lomé a célébré ses 75 ans. Il est actuellement à la retraite conformément aux dispositions canoniques.

Icilomé