Une opération de nettoyage ce samedi à la plage de Lomé

Ce samedi 27 juillet 2019, une séance de salubrité aura lieu à la plage de Lomé.

Cette opération de nettoyage s’inscrit pleinement dans le cadre de la Journée africaine des mers et des océans célébrée chaque 25 juillet.

Selon Stanislas Baba, ministre conseiller pour la mer, cette opération de salubrité à la plage de Lomé vise à sensibiliser les populations à éviter de polluer l’environnement.

« Nos plages sont infectées de déchets plastiques. Si nous ne les enlevons pas, vous connaissez leur destination finale. C’est la mer. Donc nous allons nettoyer juste pour dire aux populations d’éviter de jeter les sachets plastiques dans nos mers. Ça menace la faune et la flore aquatique », a-t-il expliqué jeudi dernier à Lomé, lors du lancement des activités de la célébration de la Journée africaine des mers et des océans.

Instaurée par l’UA, la Journée africaine des mers et des océans, vise essentiellement à sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver l’écosystème marin pour une économie bleue et florissante.

Le coup d’envoi de cette journée a été donné en 2015 au Togo, à quelques mois de la conférence internationale sur la sécurité maritime qu’il a eu à organiser en partenariat avec l’UA.

Icilome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − 82 =

Translate »
WhatsApp chat