32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

08 mars : Les femmes des marchés du grand Lomé se sont retrouvées

Must read

Le 08 mars de chaque année, la communauté internationale célèbre la journée internationale de la femme. À Lomé, la Faîtière des Associations des Marchés du Grand Lomé (FAMaL) n’a pas dérogé à la tradition. Elle a marqué la journée de cette année sous le thème « Leadership féminin dans le monde de la Covid-19 » en présence de Victoire Tomegah Dogbé.

Dans son intervention, Madame le Premier ministre a fait un bref exposé aux femmes sur les différents projets et programmes inscrits à l’agenda de son exécutif.

« Aujourd’hui je célèbre la femme togolaise. Celle-là qui sait soigner, éduquer, protéger, donner du sourire, faire vivre et donner de l’espoir. Je célèbre le dynamisme, l’esprit d’innovation, la détermination, la discipline et le courage au féminin. La participation active des femmes dans la mise en œuvre de la feuille de route en tant que partenaires et bénéficiaires, est une priorité pour une croissance inclusive et durable au Togo. Aussi, j’invite les femmes et filles à une participation encore plus active dans toutes les sphères de la vie du Togo », a-t-elle déclaré

Selon Pascaline Afi DANGUIE, porte parole de la FAMAL, le 08 mars devrait être une journée pour réclamer nos droits, mais nous sommes déjà satisfaits.

« Nous sommes en joie ce matin avec la présence à nos côtés de notre maman la Premier ministre. Nous disons simplement merci au Chef de l’État pour sa politique de promotion de la gent féminine » a – t-elle indiqué.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »