25.5 C
Lomé
dimanche, juillet 14, 2024

2.000 milliards FCFA d’aide au développement pour le Togo de 2018 à 2022

Du même auteur

L’aide publique au développement pour le Togo entre 2018 et 2022, estimée à environ 3.000 millions de dollars, soit environ 2.000 milliards de FCFA, a été l’un des sujets principaux abordés lors de la réunion avec les partenaires techniques et financiers du pays le mercredi 19 juin dernier. Cet événement, présidé par Sandra Johnson, ministre et Secrétaire-générale de la République, visait à faire le point sur la coopération et à identifier les défis majeurs liés aux divers projets de développement.

L’aide publique au développement pour le Togo entre 2018 et 2022 a permis de soutenir de nombreux projets avec l’objectif d’accélérer leur mise en œuvre pour maximiser les impacts positifs sur le terrain. Cette assistance est cruciale pour le Togo, qui s’engage sur plusieurs fronts pour améliorer les conditions de vie de sa population.

Rationaliser les interventions et optimiser les ressources

Dans un environnement économique marqué par des conditions de financement plus contraignantes, le gouvernement togolais a revu sa stratégie pour coordonner et rationaliser efficacement les interventions tout en optimisant les ressources disponibles. Cette nouvelle approche vise à améliorer la synergie entre les différents acteurs du développement afin de maximiser l’efficacité des projets en cours.

Une nouvelle version de la plateforme dédiée aux partenaires sera bientôt présentée, offrant des fonctionnalités améliorées pour faciliter la coordination et le suivi des projets. De plus, des discussions approfondies sont prévues dans les prochaines semaines pour affiner la stratégie de cette plateforme et accélérer la mise en œuvre des projets. La ministre Sandra Johnson a souligné l’importance de ces échanges pour atteindre les objectifs fixés.

Prochaines étapes et perspectives

D’autres réunions sont prévues avec différents groupes de partenaires.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »