27.1 C
Lomé
vendredi, juin 13, 2025

352 détenus bénéficient de la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat

Du même auteur

Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, a accordé jeudi dernier la grâce présidentielle à 352 détenus dans le pays. La décision a été effective immédiatement et concerne principalement des condamnés qui ont déjà purgé leur peine ou qui sont en fin de peine. Les établissements pénitentiaires de Lomé, Atakpamé et Notsè sont les plus concernés par cette remise de peine.

Cette mesure fait partie de la politique pénale du pays qui vise à désengorger les prisons et à donner une nouvelle chance aux détenus. Le président togolais a régulièrement accordé la grâce présidentielle à des prisonniers ces dernières années, afin de permettre leur réinsertion dans la société.

Il y a seulement six mois, 364 détenus avaient déjà bénéficié de la mesure de grâce présidentielle et avaient ainsi pu recouvrer leur liberté. Le gouvernement avait alors souligné que cette décision était prise dans le but de faciliter la réinsertion des détenus dans la société, tout en allégeant la surpopulation carcérale dans les établissements pénitentiaires du pays.

Les réactions à cette décision sont positives et nombreux sont ceux qui saluent l’initiative du chef de l’Etat togolais. La grâce présidentielle est une mesure importante qui permet à de nombreux prisonniers de retrouver leur liberté et de se réinsérer dans la société. Cette décision renforce également la politique du gouvernement en matière de justice et de droits de l’homme.

Le gouvernement togolais poursuit ainsi sa politique de réforme pénale et d’amélioration des conditions de détention des prisonniers. Cette mesure de grâce présidentielle est un exemple de la volonté des autorités togolaises de mettre en place des politiques qui visent à améliorer le bien-être de tous les citoyens, y compris ceux qui ont commis des erreurs par le passé.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »