Dans sa mission de soutenir les communes du Grand Lomé touché par la pandémie à coronavirus, l’association allemande DAHW a lancé ce mercredi à la mairie Golfe 1 une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 dans les 13 communes du Grand-Lomé.
Cette initiative de Denis Yawovi Gadah, Directeur des programmes de DAHW, intervient suite aux récents rapports publiés par le comité sanitaires montrent que le grand-Lomé connaît une recrudescence des cas de Covid-19.
« Cette flambée des cas est due pour la plupart du non-respect des mesures barrières éditées par les premières autorités du pays. Il est de bon ton de continuer de répéter, sensibiliser pour que les concitoyens puissent prendre conscience de l’existence du virus. La situation nous interpelle en tant qu’acteurs de développement », a pdéclar Denis Yawovi Gadah .
Pour l’Adjoint au Maire de la commune du Golfe1, Espoir Koudjodji, le constat dressé par le représentant montre que les chiffres grimpent beaucoup plus dans la préfecture du Golfe et dans le grand-Lomé.
« Nous sommes assez interpellés sur cette situation et c’est ensemble avec tous les acteurs que nous devons conjuguer nos efforts pour relever ce défi et renverser la courbe. Il faut répéter jusqu’à ce qu’on gagne ensemble cette bataille », a-t-il ajouté.