A qui profite la profanation des Mosquées?

0
10

A qui profite la profanation des Mosquées au Togo ? La question reste posée. A la Coalition des 14, même s’il n’y a pas eu de sortie officielle pour condamner cette pratique d’un autre âge, l’on s’inquiète des conséquences qui peuvent en découler.

« Cette fois-ci, là où les gens mettent le doigt, je suis particulièrement inquiet parce que c’est une voie sans issue pour personne », a déclaré Nathaniel Olympio, dimanche sur la radio Pyramide FM.

Pour le président du « Parti des Togolais », l’objectif visé par les auteurs de ces actes de profanation et d’incendie des mosquées est de créer le chaos en opposant la communauté musulmane à d’autres communautés religieuses du pays. Et ce, à des fins politiques. La preuve, depuis le début de la crise politique actuelle, l’opposition a été plusieurs fois taxée « Djihadiste » dans ce pays.

« Quel est l’intérêt de profaner les mosquées si ce n’est de créer le chaos ? A qui profiterait aujourd’hui un chaos au Togo ? », s’est-il demandé.

Le responsable de la Coalition des 14 invite le pouvoir à diligenter une enquête pour situer les responsabilités.

Notons que la Coordinatrice de la Coalition des 14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson a également réagit sur la profanation des mosquées ces derniers jours dans le pays. Elle a dénoncé la complaisance du gouvernement par rapport à la situation.