Activités culturelles et sportives suspendues : Gerry Taama n’est pas d’accord avec les ministres

0
171

Toutes les activités culturelles, physiques et sportives de masse sont suspendues jusqu’à nouvel ordre au Togo en raison du coronavirus, c’est ce qu’on retient du communiqué conjoint du ministre de la culture Kossivi Egbetonyo et et celui des sports Katari Foli bazi, en date de ce 24 juin. Sur la page Facebook de l’honorable Gerry Komandega Taama, le député trouve que les ministres n’ont rien dit, plutôt ils devraient se taire car « tout le reste c’est hoba hoba ».

Gerry Taama commence le tacle en ces termes  » Si je parle, on va dire que c’est moi et ma bouche là. Mais ce n’est que l’introduction ».
Il continue le corps du devoir « Quand c’était chaud chaud là, on a cherché les gens au Togo fatigué. Quand il fallait communiquer sur la pandémie, on a cherché certains ministères fatigué. Maintenant qu’on a levé couvre feu, repris même les cours de façon partielle, bientôt on va ouvrir les frontières terrestres et aériennes, on a l’impression que certains se réveillent ».

Et d’ajouter  » Les gens sont comment même ? Tant que l’interdiction de rassemblement de plus de 15 personnes est en vigueur, tout le reste c’est hoba hoba ».
« Les gens sont comment même ? » a t-il conclu son texte.

Pour rappel, les acteurs culturels et leur ministre de tutelle, le climat est plutôt tendu, ceux-ci réclament un geste de la part du Président de la République, conformément à sa le 1er avril 2020 promettant d’apporter une aide en guise d’accompagnement à « toutes les couches vulnérables », en détresse pour cause de la Covid-19.