28.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Adjamagbo : La S.G de la CDPA dénonce la gestion du covid-19

Du même auteur

Dans un communiqué signé par Adjamagbo-Johnson Brigitte kafui, la Convention Démocratique des Peuples Africains ressort toute une panoplie d’insuffisances dans la gestion de la pandémie actuelle. Le parti demande aux autorités en charge de revoir très vite la stratégie afin d’éviter le comble.

Il faut souligner que le Togo a enregistré son premier cas de coronavirus le 6 mars dernier. Depuis ce jour, le Chef d’Etat, le gouvernement et le professionnel de santé n’ont cessé de prendre des mesures pour protéger les citoyens et donc venir à bout de ce virus invisible qui menace toute la planète pratiquement.

Le parti de Kafui Adjamagbo, après analyse des informations relatives à la pandémie fournit par le gouvernement, s’interroge sur le nombre exact des personnes contaminées et des cas suspects.

Il dénonce l’insuffisance de matériels de protection au personnel soignant, le limogeage de certaines agents de santé, le manque d’information au niveau des populations des contrés reculées du pays, les bavures policières et militaires au quotidien qui se soldent par des blessés graves et pire, des morts s’en suivent.

 « un visage plus humains et plus de professionnalisme dans la gestion du couvre-feu qui se révèle aussi mortel que la maladie qu’il est censé combattre », a indiqué le communiqué.

La Convention Démocratique des Peuples Africains demande au gouvernement de faire un compte rendu au quotidien concernant la gestion de la crise sanitaire, revoir de façon significative la situation du personnel soignant pour qu’ils soient mieux protégés, aussi sensibiliser encore plus la population et leurs fournir également des masques de protection.

Pour finir, le parti invite les togolais au courage et à l’endurance en ce moment où le pays célèbre ses soixante ans d’indépendance.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »