Le soulèvement populaire de Doufelgou suite à la mort mystérieuse de leur fils Colonel Madjoulba, a surpris plus d’un. Presque une semaine déjà, le milieux a connu un apaisement, après l’intervention concertée des cadres et ressortissants de la préfecture. Il a fallut de longues discussions pour que le calme revienne.
La délégation composée des ministres Noël Bataka Koutéra de l’Agriculture et celui de la fonction publique Gilbert Bawara en plus des députés, tous cadres du milieux, il fallait trois jours de vives discussion avec les autorités locales, pour que la paix gagne les esprits.
En trois jours, le compromis s’articule autour de trois points à savoir le retour du corps du défunt Madjoulba pour inhumation digne d’un fils Losso, les aboutissements éventuels de l’enquête doivent être mis à la disposition de la population et enfin, la délégation a appelé la population de Doufelgou au calme, afin que l’âme du défunt se repose en paix.
En rappel, le Colonel Madjoulba Bitala Chef du premier Bataillon d’Intervention Rapide, a été retrouvé mort dans son bureau le 4 mai dernier, dans des conditions surréalistes ; ce qui a révoltée les communautés de Doufelgou. L’enquête portée par le Ministre de la sécurité Damhane Yark, permettra de faire la lumière sur cette affaire.