Les autorités de l’Université de Lomé ont depuis, l’idée de mettre sur pied une station fm. Le projet avance donc à grand pas et bientôt, la station radio Campus FM sera sur les ondes, c’est ce que les autorités de l’institution ont fait entendre ce mercredi 20 mai.

La mission de cette fréquence sera d’accompagner l’U.L dans l’atteinte de ses objectifs de formation, des recherches et de valorisation de ses résultats, de développement technologique, de prestation de services, de coopération scientifique, valorisation des talents et bien d’autres.

La mise en marche du média étant imminente, une réunion s’est tenue mardi 19 mai à la présidence de l’institution. Les travaux ont porté sur le processus menant à l’opérationnalisation de la radio, avec les premiers projets de ligne éditoriale, de règlement intérieur et de charte d’éthique et de déontologie.

Les responsables de l’U.L ont tenu à préciser que les propagande à caractère politique, religieux ou idéologique seront interdit sur le média Campus FM. Rappelons que le projet reçoit le soutien de l’Union Européenne.