Vol Air France : La LCT refuse le retour des compatriotes coincés en France

0
94
Vol Air France : La LCT refuse le retour des compatriotes coincés en France

Les Togolais se sont vus enfermés dans l’hexagone, suite à la fermeture brusque des frontières due au coronavirus. Alors que ces compatriotes jubilent de revenir au bercail, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) dit non à la reprise du vol Air France vers le Togo, craignant un danger de propagation de la pandémie, surtout que le nombre des cas de covid-19 ne cesse d’augmenter.

« Nous ne saurons accepter un tel affront qui est souvent le résultat de pressions exercées par les autorités françaises sur leurs anciennes colonies. Il est inadmissible que nos autorités acceptent un tel accord, très suicidaire pour la population entière », s’exclame la ligue, présidée par Emmanuel Sogadji.
« …rejette radicalement cette initiative des autorités togolaises et françaises, car elle risque de provoquer une propagation plus sévère dans notre pays », ajoute t-elle.

Signalons que les autorités françaises et togolaises se sont mis d’accord sur la reprise des vols de la compagnie Air France vers le Togo, afin de ramener les compatriotes au pays. La ligue voit le danger venir de loin et prévient les autorités à surseoir ce voyage prévu ce 23 mai.

Elle exhorte les autorités à privilégier la vie des populations, en renonçant à tout fait qui pourrait accélérer la contagion du covid-19 au Togo. La ligue est donc dans son rôle de défense des droits des consommateurs.