Gouvernement : Premier Ministre Klassou en phase d’une reconduction

0
306
Gouvernement : Premier Ministre Klassou en phase d'une reconduction

Depuis l’investiture du président de la république le 3 mai dernier, les Togolais attendent impatiemment de voir, qui sera le premier ministre du prochain gouvernement. Et bien, tout porte à croire que l’actuel P.M Komi Selom Klassou, sera reconduit pour la 3è fois consécutifs.

Conformément à la loi fondamentale de l’Etat Togolais, après la prise de fonction du Président de la République, le Chef du gouvernement en exercice, devra présenter sa démission. Un nouveau Premier Ministre doit être nommé, à ce dernier reviendra alors la charge de constituer le nouveau gouvernement.

Après presque 3 semaines de la prestation du serment du P.R, les Togolais vivent une situation de « silence Radio » ; les attentes sont donc légitimes. Qui sera le patron du prochain gouvernement de Faure Gnassingbé? A cette question, le vent souffle en faveur de son excellence Komi Selom Komi Klassou. On ne change pas l’équipe qui gagne dit-on.

A l’analyse, M. Klassou sera mieux placé pour accompagner le chef de l’Etat dans sa vision pour ce nouveau mandat. A avoir été reconduit 2 fois consécutifs, l’homme semble être bien « l’oiseau rare » qui va continuer à asseoir la politique de Faure Gnassingbé, définit depuis dans le Plan National de Développement (PND) et en plus, poursuivre la riposte au Covid-19. La situation parait donc bien favorable à Komi Klassou qui apparemment, sera reconduit.