Union musulmane : Les prières sur les esplanades formellement interdites

0
155
Union musulmane : Les prières sur les esplanades formellement interdites

A l’accoutumé, les musulmans observent des prières sur les esplanades et places publiques pour marquer la fin du moi bénit de Ramadan. La pandémie liée au covid-19 change la donne de la célébration pour cette année. Pas de prières de fin de Ramadan sur les lieux publics, a communiqué le Président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El Hadj Inoussa Bouraïma.

« Tout fidèle est appelé à célébrer en famille les deux unités de prières (rakats) de fin de Ramadan », a indiqué le Président de l’UMT, El Hadj Bouraïma.
La situation sanitaire oblige à célébrer autrement la fin de l’Aid El Fitr, communément appelé Ramadan. Les fidèles musulmans qui ont jeûné et prié pendant un mois, sans regroupement et sans accès aux mosquées, en respect aux différentes mesures gouvernementales édictées dans le cadre de la riposte au Covid-19, devront clôturer le jeûne et fêter en famille, sans attroupement.

Par ailleurs, l’UMT a manifesté sa contribution à l’assiette de solidarité nationale, mise en place par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la pandémie. La somme mobilisée près des personnes morales d’obédience islamique, s’élève à 5 millions FCFA. Rappelons que le samedi 23 mai prochain va marquer la fin du jeûne de Ramadan au Togo.