Asrama: 4 Forêts de la commune Haho2 seront bientôt aménagées par ODEF

0
47
Asrama: 4 Forêts de la commune Haho2 seront bientôt aménagées par ODEF
Vue de la salle de l'atelier

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Lutte contre le Changement Climatique au Togo (PALCC-Togo), l’Office de Développement et d’Exploitation des Forêts (ODEF) avec l’appui technique et financier de l’Union Européenne ont organisés ce mercredi 18 novembre 2020 à Asrama commune Haho 2 avec les autorités communautaire et les chefs de traditionnels de la commune un atelier de validation du plan d’aménagement du complexe forestier Asrama-Tétetou-Djemegni-Tohoun.

Cette rencontre a permis  de trouver un compromis sur l’aménagement de 04  complexes forêts : Asrama-Tététou-Djemeni-Tohoun qui couvre une superficie totale de 4000 ha .

 « Nous avons recueilli des recommandations et des contributions qui vont nous permettre d’avoir un document validé qui prend en compte tous les aspects liés au développement des ressources forestières de la zone pour le mieux être des populations », a indiqué le commandant Pyabalo ALABA, Directeur Général de l’ODEF.

selon le chef du village de Klotchomé, cet atelier vient confirmé le processus de la décentralisation qui permet autochtones de se prononcer sur la gestion de leurs communautés.

« Nos forêts doivent être utiles pour le développement de nos communautés. Je crois que les organisateurs de cet atelier feront le nécessaire pour nous aider afin que nos communautés profitent des forêts qui nous entourent », a-t-il dit.