Caravane : Une semaine de sensibilisation contre le coronavirus

0
51
Caravane : Une semaine de sensibilisation contre le coronavirus

Voyant le nombre de cas confirmés de covid-19 en hausse au jour le jour, il faut revoir la gestion de la pandémie au Togo. Du 18 au 23 mai 20220, les étudiants sont en Caravane de sensibilisation contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire Togolais.

Organisés au sein d’une association, les étudiants en médecine, pharmacie et odonto-stomatologie du Togo (AEMP-TOGO) se joignent aussi à la lutte contre la pandémie liée au coronavirus.
Leur objectif est de se déplacer vers les populations, de les informer et de les éduquer au maximum, à l’heure où le nombre de cas confirmés augmente chaque jour un peu plus. Et sans doute, l’accent sera mis essentiellement sur le respect des mesures de riposte et gestes barrières, qui sont banalisés par certains compatriotes et méconnus dans certaines contrés.

La grande caravane de communication et de sensibilisation initiée par ces étudiants va ainsi sillonner tout le territoire pendant toute la semaine, pour être en contact avec les populations, surtout que certaines restent toujours sceptiques sur l’existence réelle du virus. L’espoir et le souhait donc de tout Togolais, est de voir le nombre de cas de contamination diminuer, recouvrer assez de guéris et finir avec cette histoire de coronavirus.