Riposte : L’U.E finance les médias pour la sensibilisation sur covid-19

0
49
Riposte : L'U.E finance les médias pour la sensibilisation sur covid-19

La riposte du covid-19 s’intensifie sous plusieurs formes. Des actions se multiplient pour porter plus l’information vers les milieux reculés. Pour soutenir la Coordination de riposte et les médias à accentuer la communication sur la pandémie, l’Union Européenne vient de débloquer un fonds de financement de près de 60 millions FCFA.

« La collaboration des médias togolais dans la riposte est exemplaire, il faut une action concertée afin de venir à bout de la maladie », a souligné le chargé d’affaires de la délégation européenne au Togo, Bruno Hanses.
Cette subvention s’inscrit dans le cadre d’un projet global promu par l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et d’autres organisations professionnelles médiatiques. Elle est destinée à renforcer davantage la communication et la sensibilisation autour du Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national, aussi bien auprès des populations urbaines que rurales.

En rappel, les organisations de presse ont récemment bénéficié d’un don de matériels de protection importants, de la part de l’ambassade de France. Pour faire baisser les cas de contamination qui s’explosent ces derniers jours, le respect des gestes barrières est de mise.