Au total 208 000 élèves de classe de CM2 prennent part à l’examen du CEPD, session août 2020, officiellement démarré mardi 4 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dédji était en visite de terrain dans certains centres d’écrit de la ville du grand Lomé.
Cette sortie a pour objectif de s’assurer que les consignes données en raison de la pandémie ont été respectées. Le ministre se dit satisfait après ce tour de quelques établissements, notamment à l’EPP Camp Général Eyadema et l’EPP Evangélique Agoé-Nyivé.
« Par rapport à la pandémie du coronavirus, cette année est une année spéciale pour les différents examens nationaux. Partout où nous sommes passés, nous avons constaté que tout est bien organisé. Les effectifs comme prévu ont été respectés dans les salles. Les mesures barrières sont aussi toutes respectées. Les chefs des centres, les surveillants et les élèves ont respecté les consignes. Les dispositifs de lave-mains sont installés partout, les salles sont équipées de gels », a déclaré l’ancien Directeur Général du réseaux mobile Togocel.