Des scènes de violence encore ce week-end sur certaines pelouses du Togo.

Ce dimanche, les stades du Togo vibraient au rythme du football à l’occasion de la 16ème journée du championnat national de football de première division. L’information principale à retenir à la fin de cette journée de championnat n’a rien à avoir avec le football.

Des scènes de violence inouïes se sont déroulées sur deux stades notamment à Kabou et à Dapaong.

Leader avant cette journée du championnat national de football de première division , Gbikinti recevait Gomido sur un terrain neutre à Kabou.

Alors que la rencontre tirait vers sa fin, les Lions ouvrent le score devant les Show Boys de Kpalimé. L’arbitre refuse le but pour hors-jeu. Les supporter hystériques, se déchaînent, envahissent la pelouse, prennent à partie le corps arbitral. Les arbitres ont été proprement molestés, créant un capharnaüm, une véritable débandade.

Le président de Gomido, Winny Dogbatsè n’aurait eu la vie sauve que grâce aux forces de l’ordre et de sécurité qui l’ont caché dans une voiture banalisée.

A Dapaong, Foadan de la localité recevait  Dyto de Lomé.Les robots rouges de Lomé ont ouvert le score dès l’entame de la première partie.Par la suite, les supporter de Foadan ont empêché le déroulement normal de la rencontre. A la fin de la partie, les arbitres ont essuyé des projectiles.

 

On ne le dira jamais assez, ces scènes sont à proscrire des stades de football du Togo.

La réaction de la Fédération Togolaise de Football  attendue.

La rédaction.