Elections locales: la C14 donnera sa position cette semaine.

0
17

Initialement prévu pour se tenir demain 12 Février 2019, le conclave de la  coalition de l’opposition togolaise aura plutôt lieu les 14 et 15 Février.

Un report en raison de problème logistique et non des dissensions qui secoueraient le regroupement de partis de l’opposition à en croire M.Antoine Folly, Délégué national du parti UDS-Togo, parti membre de le coalition.

Revenant sur la lettre du CAR adressée la semaine dernière à la coordinatrice de la coalition affirmant sa non participation aux discussions, M. Folly déclare « Le CAR ne s’est jamais opposé au principe de ce conclave. Ce grand parti ne peut prendre cette décision au hasard. S’il y a des équivoques, on lèvera çà pour se retrouver ».

Il a aussi indiqué que la cellule au sein de la coalition qui a élaboré le document qui servira de base de travail au cours du conclave a été dirigée par un membre du CAR.

D’ores et déjà, les objectifs de ce conclave  sont énoncés.

Il s’agit de redéfinir la stratégie pour la conquête du pouvoir mais aussi donner la position de la coalition en ce qui concerne la tenue des élections locales au Togo.

« Notre objectif de départ est l’alternance. Nous allons voir si nous devons redéfinir la stratégie pour atteindre ces objectifs. Ces discussions vont nous permettre également de prendre une position claire et commune par rapport aux élections locales » a déclaré M. Antoine Folly.

La rédaction.