Coronavirus : Le maire Kossi Aboka ordonne la fermeture des bars de sa commune

0
27
Coronavirus : Le maire Kossi Aboka ordonne la fermeture des bars de sa commune

Dans un communiqué en date du 20 mars dernier, le gouvernement togolais a ordonné la fermeture des bars sur toute l’étendue du territoire togolais. Force est de constater que cette mesure visant à freiner la propagation de la pandémie au COVID-19 n’a pas été pris en compte par certains tenants des bars et discothèques. Le maire de la commune du Golfe 5 revient à la charge et adresse une mise en demeure à leur endroit.

« Le Maire de la Commune du Golfe 5 demande à tous les propriétaires des bars et débits de boissons du ressort de la Commune de fermer immédiatement leurs établissements dès réception de la présente mise en demeure. Les installations devant et à l’intérieur du bar sont également interdites », a indiqué la note.

« Tout contrevenant à cette mesure préventive, sous prétexte que ce soit, s’expose à la rigueur de la loi », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le Togo compte à ce jour, selon les chiffres officiels, 18 cas de contamination relatifs à la pandémie du coronavirus. L’Etat togolais dans ses mesures de riposte contre la maladie invite les populations togolaises à suivre scrupuleusement les mesures barrières.

Selon certains observateurs, les autres communes doivent emboîter le pas à celle du Golfe 5 en ordonnant également la mise en demeure des bars et discothèques qui font outrage à la lutte contre le coronavirus sur le territoire togolais.

Icilome