Coronavirus : Le MMLK déplore l’indifférence des populations

0
23
Coronavirus : Le MMLK déplore l’indifférence des populations

Dans une publication ce lundi sur Facebook, le Mouvement Martin Luther King, rentrée d’une tournée de sensibilisation dans la région maritime, dit avoir constaté une indifférence totale au sein des populations, alors que la pandémie gagne du terrain.

Le MMLK, pour amener les populations à respecter les gestes barrières, était en tournée de sensibilisation dans la région maritime. L’équipe de sensibilisation du Pasteur Edoh Kossi Komi a sillonné les préfectures des Lacs, de Bas-Mono, de Vo, de Yoto, d’Agoè et de Zio.

Dans une publication ce mercredi sur Facebook, Pasteur Edoh Komi dit avoir « constaté que la majorité des concitoyens reste indifférente et insensible à la virulence du fléau de l’heure ».

Le MMLK propose donc au gouvernement de :

1/ Mettre à la disposition des populations rurales des dispositifs de lavage de mains et des masques confectionnés sur le territoire togolais. Notamment par les couturiers et couturières qu’il faut exhorter à produire davantage

2/ Rendre obligatoire le port de masque sur l’étendue du territoire national.

Pour rompre la chaîne de contamination, le MMLK appelle donc les Togolais au respect strict des mesures barrières (se laver les mains à l’eau et au savon, utiliser le gel hydro-alcooliques, le port de masque, la distanciation sociale, etc.).

Entre lundi et mardi, le Togo recense 21 cas confirmés portant à 65 le nombre de malades à l’heure actuelle.

Icilome