Coronavirus : Les frais d’hébergement des rapatriés sont fixés à 500 000 FCFA

0
34

Le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère des affaires étrangères et le comité de gestion de la riposte de la covid-19, ont fixé les frais d’hébergement que devront payés les togolais bloqués à l’extérieur en raison du coronavirus et qui souhaitent revenir au pays. Ils seront facturés à 500 000 FCFA par personne.

« Je vous demande de porter à la connaissance des compatriotes et des ressortissants étrangers bloqués hors des frontières, désireux de rentrer au pays dans le contexte actuel de la pandémie de la Covid-19, que compte tenu des contraintes budgétaires, le gouvernement togolais ne prendra en charge que partiellement les coûts inhérents à l’accueil et au séjour dans les hôtels de confinement », a indiqué le S.G Kommabou Fandjinou.

« A cet égard, la coordination nationale de gestion de la riposte à la covid-19 informe qu’un forfait de cinq cent mille (500 000) francs CFA par personne sera facturé pour la période de quatorze jours (14) jours de mise en quarantaine », a t-il ajouté.