Coronavirus : Les médecins cubains ne sont plus là

0
113

Pour porter main forte aux médecins togolais face à la covid-19, le président de la république Faure Gnassingbé a fait recours à la brigade médicale cubaine composé de pneumologues, d’épidémiologistes, de réanimateurs, de généralistes et d’infirmiers. Après trois de travail, les autorités estiment qu’ils ont fini leur mission, ils sont donc libérés.

« Après quelques mois, ils ont compris que les médecins togolais ont la capacité de faire face à la maladie et qu’ils peuvent travailler sans crainte. Au bout de trois mois au Togo, le Chef de l’État est rassuré qu’il peut compter sur ses compatriotes pour prendre en charge les malades de la Covid-19 et il a donc libéré les médecins cubains », a indiqué Prof. Majesté Ihou Watéba, le responsable du CHR Lomé Commune, affecté pour la prise en charge des patients de covid-19.

Il a ensuite précisé que « Actuellement, ils sont partis. Comme je l’ai dit, nous sommes confiants et nous connaissons comment se comporte désormais le virus. Ce que nous demandons, c’est la disponibilité des matériels de travail et de soins ».

Les médecins togolais continuent donc la lutte. Le Togo compte au moins 896 cas de covid-19 dont 612 guéris, 266 cas actifs et 18 décès.