Coronavirus: les « Zemidjan » envoyés au chômage

0
24
Coronavirus: les « Zemidjan » envoyés au chômage

A compter de ce samedi 04 avril 2020, les conducteurs des engins à deux roues ne pourront plus transporter des passagers. Une décision du gouvernement comme riposte à la pandémie coronavirus.

Les conducteurs de taxis moto, communément appelés « Zemidjan » ne pourront plus exercer ce noble métier à partir de ce samedi et ce jusqu’à nouvel ordre. Les ministre des transports et celui de la sécurité et de la protection civile ont en effet annoncé l’interdiction aux conducteurs des engins à deux roues et aux tricycles de transporter des personnes.

Une décision qui crée une polémique au sein de la population, si l’on sait que le Taxi-moto est le moyen de déplacement le plus utilisé par les togolais. Avec cette décision, le gouvernement envoie ces pauvres messieurs au chômage et rend le déplacement difficile pour des milliers de Togo. Après la mis en place du couvre-feu, vient maintenant l’interdiction de transport pour les conducteurs à deux roues, et face à cette situation, l’on s’interroge. Le gouvernement serait-il entrain d’instaurer un confinement total mais voilé ?