Covid-19: De nouvelles personnes guéries

0
28
Covid-19: De nouvelles personnes guéries

Le Togo vient d’enregistrer quelques cas de guérison du Coronavirus. Une bonne nouvelle en fait pour les populations qui vivent dans la panique depuis plus de deux semaines.

Il s’agit de 06 personnes admises au CHR Lomé Commune après avoir été testées positives. Une bonne nouvelle pour ces malades et leur famille. Hier dimanche 29 mars 2020, le site du gouvernement dédié à la maladie a publié l’information. Le pays enregistre désormais 07 cas de guérisons, 06 nouveaux qui s’ajoutent à la première presonne guérie.

Par ailleurs, le Togo a connu son premier décès lié à cette pandémie, il s’agit du journaliste Dominique Alizou, Directeur de publication de l’hebdomadaire « Chronique de la semaine ». Admis au CHR le 22 mars après avoir été testé positif, il a rendit l’âme le vendredi 27 mars dernier suite au problème de respiration.

Pour éviter la propagation et la contamination, les autorités recommandent toujours de suivre les gestes barrières, à savoir le lavage réguliers des mains à l’eau et au savon ou l’usage du gel hydroalcoolique, tousser dans le coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et observer une distance d’au moins un mètre avec d’autres personnes.

Icilome