Covid-19 / FIMO228 : la 8è édition lancée

0
16

C’est officiel !!! Le rendez vous international de la mode (FIMO228) aura lieu cette année malgré la crise sanitaire liée au covid-19.L’événement se déroulera du 17 au 20 février 2021 à Lomé .le FIMO 228 opte spécialement cette année pour un guichet fermé.

Les organisateurs promettent encore plus de créativité et de nouveautés pour cette 8 ème édition placée sous le thème « FIMO sous masque »

Au menu de cette édition, il est prevu un atelier de formation pour les créateurs émergents, deux grandes soirées de défilé, l’une le vendredi 19 février, la soirée finale le samedi 20 février en direct sur la chaîne nationale et un brunch avec les invités et le public.

Des expositions et ventes figurent dans ce plat de la mode. La journée shooting viendra agrémenter les hostilités.

« Le public sera restreint, la crise sanitaire oblige. Les gens sont obligés d’acheter leur ticket d’entrée bien avant les dates des deux soirées au programme cette année. Toutes les dispositions seront prises pour que le respect des mesures barrière contre la pandémie soit une réalité. Nous offrirons de belles soirées et des instants de marque à tous ceux qui nous rejoindrons pour cette grande messe de la mode dans notre pays » a indiqué Folly Teko, Coordonnateur général FIMO228.

A travers cette edition, les organisateurs de FIMO 228 veulent non seulement faire la promotion des talents togolais mais aussi s’engager dans la sensibilisation sur les mesures de lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus dans notre pays.

« Nous nous sommes fait violence pour offrir le festival aux acteurs de la mode et aux fans parce que nous pensons que la pandémie ne doit pas nous empêcher de vivre. Pour vivre, il faut se protéger. Le port de masque est donc important. C’est le message derrière le choix de ce thème. Le FIMO228 se veut être une référence, nous y travaillons …..» a précisé Jacque Logoh, promoteur de FIMO228.

Le FIMO 228 se veut promouvoir créateurs de mode, designers, mannequins et passionnés de la mode.