Covid-19 : La pandémie gagne du terrain chaque jour au Togo

0
233
Covid-19 : La pandémie gagne du terrain chaque jour au Togo

Plus de 80 cas confirmés en l’espace de 5 jours, alors que l’on pensais dépasser le pic de la pandémie du covid-19 au Togo. Les autorités vont devoir revoir la gestion de la situation, surtout que l’on constate un petit relâchement du respect des mesures au niveau de la population ces derniers jours.

Voici la situation ce 15 mai sur le site du gouvernement dédiée au covid-19. Vingt-cinq (25) des 244 personnes testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 263. Ces 25 personnes dont l’âge est compris entre 1 et 80 ans se répartissent comme suit :
12 cas parmi les contacts : 8 hommes dans le district I de Lomé et 4 hommes dans le district III de Lomé.
4 cas parmi les voyageurs : 1 femme dans le district de la Kozah à Kara, 1 homme à Kpalimé dans le district de Kloto, 1 homme à Elavagnon dans le district de Est Mono, 1 homme à Assahoun dans le district de l’Avé.
9 cas confirmés parmi les suspects : 1 homme et 1 femme dans le district V de Lomé, 1 femme dans le district de Golfe à Lomé, 1 homme et 1 femme dans le district d’Agoe à Lomé, 1 homme et 1 femme dans le district de Bas-Mono à Afagnan, 1 homme dans le district de Kloto, 1 homme en cours d’investigation.
Le nombre total de patients guéris de COVID-19 reste inchangé à 96. Le nombre de décès reste aussi inchangé à 11. Le nombre de cas actifs est de 156.
Un total de 12040 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

L’on doit bien sûr s’inquiéter, voyant le nombre des cas confirmés qui évolue de façon exponentielle, alors que les cas guéris sont plus ou moins rares. Pour l’instant, le respect des mesures de riposte reste la seule porte de sortie de cette pandémie.