Covid-19 : Le gouvernement décide d’un plan de concentration de gestion au grand Lomé

0
81

En conseil des ministres ce mercredi , le gouvernement togolais prend de nouvelles mesures pour faire face au coronavirus au Grand Lomé. À cet effet le gouvernement décide la mise en place de déconcentration de la gestion de l’épidémie à Lomé en collaboration avec la coordination Nationale de la Gestion de la Risposte.

Le communiqué indique : « Le remplacement des 19 EIR mobiles couvrant actuellement Agoènyivé et Golfe par trois EIR mobiles dans chaque direction préfectorale de la santé ; la mise en place d’une équipe de suivi des voyageurs et contacts mobile (ESVC) dans les formations sanitaires publiques ; l’implication des comités de développement de quartier (CDQ) et des comités santé (COSAN) en plus des comités de veille mobilisés dans les communes ».

Le gouvernement informe que des dispositifs sont en cours pour un démarrage effectif du nouveau dépistage dans le Grand Lomé à compter du 10 novembre prochain de même le démarrage du plan de déconcentration en collaboration avec le coordination Nationale de Risposte est prévu sur le 17 Novembre 2020.

Pour ce qui concerne les hôpitaux privés les tests peuvent ce faire 4 cliniques qui sera désignées par le ministère de la santé.

Par ailleurs le gouvernement informe que les testes sont payants à un prix qui sera homologué par le ministère de la santé