Covid-19: le PAM lance la campagne de distribution de 1935 tonnes de vivres à 252 500 ménages au Togo

0
63

Dan sa mission de soutenir les populations vulnérable , le PAM ( Programme alimentaire mondial ) a procédé ce mardi à Gapé-centre à une cérémonie de lancement de distribution des vivres aux populations vulnérable.


L’action de PAM s’inscrit dans le cadre du projet LEO (Limited Emergency Operation) qui va touché 252 500 ménages avec près de 1935 tonnes de vivres. Ces denrées mises à la disposition des populations vulnérables sont composées entre autres : de maïs, du niébé, de l’huile végétale enrichie et d’autres céréales.

Elles permettront aux populations bénéficiaires de réduire le choc socio-économique lié à la pandémie de covid-19 dans nos communautés


La cérémonie de lancement a été présidé par la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Adjovi Lonlongno APEDOH.


« A travers ce projet, le gouvernement assistera sur l’ensemble du territoire national les ménages d’enfants d’âge scolaire qui bénéficiaient de repas scolaires jusqu’à la mi-mars 2020 avec le volet qui intègre l’appui à la prévention de la malnutrition chez les enfants de moins de 2 ans, les ménages de personnes vivants avec le VIH/TB et les ménages des personnes en quarantaine liées à la pandémie de covid-19 », a déclaré la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.


Selon le Directeur adjoint du PAM au Togo, M. Aboubacar KOISHA , ces vivres doivent permettre aux ménages de faire face aux conséquences économiques provoquées par cette pandémie.