Un centre de prise en charge des enfants en conflit avec la loi inauguré à Cacaveli

0
66
Un centre de prise en charge des enfants en conflit avec la loi inauguré à Cacaveli

Le ministre en charge de la justice Puis Agbétomey a procédé ce mardi 22 décembre 2020 à l’inauguration d’un centre d’accès au droit et à la justice pour les enfants mineurs.


L’ouvrage estimé à une valeur de 820 millions de FCFA est financé par Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Union européenne (UE) .


« Nous sommes convaincus que lorsque les droits des enfants sont respectés, ces enfants deviendront des hommes et des femmes qui seront plus respectueux aussi des droits d’autrui à l’avenir », a tenu à souligner lors de la cérémonie d’inauguration Joaquin Tasso Vilallonga, le chef de la Délégation de l’Union européenne au Togo.


Cet espace est composé d’un centre d’orientation et de réinsertion des jeunes en difficultés (réhabilité ) d’un nouveau bâtiment dédié à la prise en charge des enfants en conflit avec le loi, qui abrite la brigade pour mineurs de Lomé.
Les nouveaux locaux de brigade pour mineurs disposent de dortoirs séparés pour les filles et les garçons, les enfants en garde à vue, les prévenus et les condamnés.


Le ministre de la Justice a salué le partenariat qui existe entre l’Union européenne , l’Unicef et le gouvernement Togolais.
« Ce projet est appelé à un avenir radieux ; c’est la raison pour laquelle il faut continuer l’œuvre de consolidation de la justice pour les mineurs au Togo », a ajouté Puis Agbétomey.