Covid-19/ Pasteur Holonou: Il y’a un temps pour toute chose

0
165
Covid-19/ Pasteur Holonou: Il y'a un temps pour toute chose

L’une des plus grandes interrogations que tout le monde se pose aujourd’hui est de savoir d’où est venu ce virus baptisé covid-19, qui met à rude épreuve tous les efforts de l’homme? Quand finira cette pandémie? A ces questions les sources et les réponses sont loin d’être unanimes. Interrogé par TogoActu24, Un homme de Dieu, pasteur Holonou Sébastien a bien voulu se prononcer sur la question.

Pasteur Sébastien, tout le monde entier aujourd’hui vit des moment difficiles. Est-ce qu’il y avait des signes précurseurs sur l’avènement de la covid-19 ou bien quelle est la réelle cause de cette pandémie?

Je vous remercie pour la question, effectivement il y a plusieurs versions concernant l’origine du coronavirus. D’aucuns disent que c’est le diable qui es la base, pour d’autres c’est la colère de Dieu qui s’abat sur l’humanité et selon les scientifiques, le virus aurait s’échapper d’un laboratoire Chinois.
Si nous revenons à la Bible, il est dit toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ce qui sont appelé selon son dessein. Alors peu importe la source de cette maladie, la question plutôt est de savoir quelles leçons devons nous tirer? Il est vrai que plusieurs hommes de Dieu ont prévenu le monde du mal qui devait venir, moi aussi (pasteur Holonou Sébastien) j’en fais partie. Avant cette maladie, j’ai prévenu le Togo que plusieurs événements malheureux allaient venir, mais nous ne sommes pas encore là. La Bible nous dit d’ailleurs qu’il aura des temps difficiles de guerre, des maladies,… Simplement covid-19 doit interpeller les enfants de Dieu à s’apprêter plus pour le retour de Jésus Christ qui est très imminent. Ces événements confirment plutôt la parole de Dieu et je dis que les païens pour leur part, doivent prendre conscience et se donner vite à jésus. Un homme averti en vaut deux dit-on souvent.

Homme de Dieu, dites nous précisément quand prendra fin cette covid-19?

(Sourire), cette pandémie ne prendra pas fin si tôt par ce qu’elle émane d’un virus et vous savez, un virus ne meurt pas. Nous avions plusieurs exemple comme le SIDA. Le SIDA n’a pas de remède fait mais quelques antidotes ou calmants pour freiner le mal. Les grands pays comme les USA, la France, l’Espagne souffrent encore et donc je dirai qu’on doit apprendre à vivre avec la covid-19 avec la pratique des gestes barrières. Voila le monde va et on va avec.

La pandémie a changé beaucoup des choses et impose de nouvelles donnent et certaines peut-être sont en marges des pratiques dans les églises. Aujourd’hui les chrétiens peuvent ils se dérober de ces restrictions jugeant contraire à ce qui se faisait avant la pandémie?

Pour répondre, je répondrai par Salomon, Salomon dit il y a un temps pour toute chose, il y a un temps pour rire un temps pour pleurer, il y a un temps pour s’embrasser il y a aussi un temps pour s’isoler, il y a un temps,… Alors il faut pas confondre les choses. Par exemples en nous serrant la mains, on se change des virus sans savoir, alors interdire de se serrer les mains n’est pas mal. Dans les avions air France, on dit d’avoir au moins 5 masques certifiés et même chrétien doit se soumettre. Donc ces restrictions n’enlèvent rien à notre foie chrétienne plutôt cette pandémie confirme encore plus la véracité de la parole de Dieu. Monsieur le directeur, si un petit virus a systématiquement bouleversé le monde, qu’adviendra t-il quand Jésus Christ lui même apparaîtra? Alors, que chacun tire de bonnes conclusions de cette pandémie planétaire.