Des passeurs de faux billets dans les mailles de la gendarmerie

0
83

Un réseau de trafiquants de faux billets a été démantelé par la gendarmerie nationale, en début du weekend dernier. Au nombre de 6 (six), ces présumés malfrats opèrent au Togo et aussi à l’étranger, rapporte icilome.

« Ils utilisent ces billets lors de leur vacation au service, en les remettant aux usagers de la route nationale N°1 surtout les gros porteurs sous forme de reliquat. Ces derniers les remettent à leur tour au poste de péage de Sotouboua où les agents ont constaté la nature fausse de ces billets qu’ils encaissaient de façon répétée », a expliqué la Gendarmerie.

Le confère révèle qu’il s’agit de M’Nawa Karo et N’Yidila Komi Tchansi, tous deux, employés de la Société Autonome de Financement d’Entretien Routier (SAFER) en service au poste de péage de Davié, de Felix Taguesso demeurant à Cotonou au Bénin, de Koro Adjare, Moutar Adam et d’Amélété Togbenou.

Ces malfrats se servaient du canal du péage de Davié pour blanchir leur argent. En ce mois de juillet 2020 seulement, ils ont mis en circulation une somme de 500 000 francs CFA constituée de faux billets. Les multiples plaintes des usagers ont poussé la gendarmerie a enclenché une enquête, qui mettra à nu ces individus mal intentionnés.