Le maire Aboka : « les pasteurs et les prêtres prennent la mesure de la situation »

0
98

Le maire de la commune Golfe 5 Kossi Aboka et son équipe municipale ont effectué ont fait un tour inattendu hier dimanche dans les différentes églises installées dans leur ressort territorial. Et pour cause, vérifier si les gestes barrières de covid-19 imposés par le gouvernement sont bien observés dans les lieux de cultes. Un sentiment de satisfaction à la sortie.

« Nous avons fait cette descente pour constater et voir si réellement les pasteurs et les prêtres respectent les mesures barrières que le gouvernement a édité dans la cadre la lutte contre la Covid-19. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que les pasteurs et les prêtres prennent la mesure de la situation, ils font le nécessaire pour le respect des mesures barrières. Nous sommes satisfaits », a déclaré Aboka Kossi.

La délégation a visité quatre lieux de culte, notamment l’église internationale ESTAO de la faculté de théologie des Assemblées de Dieu à Atikoumé, l’église catholique d’Agbalépédogan, l’église des Assemblées de Dieu d’Agbalépédogan et l’église évangélique presbytérienne de Tokoin-ouest du Collègue Protestant.

Précisons que les lieux de cultes ont été fermés depuis le 20 mars, début de la crise sanitaire au Togo et ce n’est que le 17 juillet dernier, le gouvernement a autorisé une réouverture partielle.