Quinze (15) personnes déclarées positives au coronavirus

0
86

Les autorités sanitaires annoncent que quinze (15) des 364 personnes testées ce lundi 03 août sont positives au nouveau coronavirus. Ce qui porte le nombre total de cas positifs à 976. Trois personnes seulement ont quitté le lit d’hôpital au cours de cette même journée.

Au rang des 15 personnes contaminées on compte:
• sept (7) cas parmi les contacts : 1 homme à Kara dans la préfecture de Kozah, 1 femme et 5 hommes à Sokodé dans la préfecture de Tchaoudjo ;
• huit (8) cas parmi les suspects : 1 femme dans la préfecture d’Agoe, 1 femme et 1 homme dans la préfecture du Golfe, 1 femme et 2 hommes à Bafilo dans la préfecture d’Assoli, 1 femme et 1 homme à Kara dans la préfecture de la Kozah.

Trois (3) nouveaux guéris ont été enregistrés portant à 663 le nombre total de patients guéris de COVID-19. Les cas actifs sont au nombre de 294. Le nombre de décès reste inchangé à 19. Les médecins ont pu effectuer un total de 43708 tests de laboratoire sur toute l’étendue du territoire national. Aucun citoyen ne doit laisser une faille a cette maladie virale, les mesures barrières sont donc à respecter.