Disparition de Dominique Alizou : Le CONAPP appelle au respect de la mémoire du confrère décédé

0
46
Disparition de Dominique Alizou : Le CONAPP appelle au respect de la mémoire du confrère décédé

Dénigrements, insultes, entre autres sont le traitement réservé par des internautes depuis la mort du Directeur de publication du journal « Chronique de la semaine », Dominique Essodina Alizou. Certains vont jusqu’à partager des images montrant le confrère dans ses derniers instants.

Dans un communiqué en date du 28 mars, le CONAPP (Conseil national des patrons de presse) appelle les internautes au respect de la mémoire du confrère décédé.

Profondément touchés, le CONAPP et la presse togolaise dans son ensemble « salue la mémoire » du confrère disparu.

Condamnant le comportement des internautes devant la mort du journaliste, le CONAPP appelle « tous les internautes et autres activistes sur les réseaux sociaux » au respect de la mémoire du disparu. Aux uns et aux autres, il en appelle à une prise de conscience tout en rappelant que tous les hommes sont égaux devant la mort. Et, par conséquence, personne ne devrait se réjouir de la mort de son prochain.

Enfin, le CONAPP exprime sa gratitude au gouvernement, au personnel soignant, aux confrères journalistes et à toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées pour tenter de sauver la vie du journaliste.

Dominique Alizou, décédé vendredi des suites du Covid-19, a été inhumé quelques heures plus tard.

Icilome