25.5 C
Lomé
dimanche, juillet 14, 2024

Émission Carbone au Togo : Vers un Avenir Durable

Du même auteur

Rencontre pour valider la stratégie à long terme faible émission de carbone au Togo

La lutte contre le changement climatique au Togo avance avec détermination. Une rencontre dédiée à la validation des visions sectorielles et nationales de la stratégie de développement à long terme à faible émission de carbone et résilient au climat a débuté le mardi 18 juin 2024 à Lomé. Cette initiative vise à renforcer la stratégie à long terme faible émission de carbone et résilient au climat du Togo.

Soutenue par le ministère de l’environnement, le PNUD et l’ONG internationale Climate Analytics, cette démarche vise à renforcer les efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pendant quatre jours, les parties prenantes analyseront et valideront les livrables, y compris l’évaluation de la mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau National (CDN) et le document de la vision de développement à long terme.

Méry Yaou, directrice de l’environnement, a expliqué : « Une vision nationale a été préparée. Nous aurons à valider les visions sectorielles; ainsi, tous les secteurs de développement ont été concertés. » De son côté, Seynabou Diaw, représentante résidente adjointe du PNUD, a félicité le Togo pour son approche inclusive, avant d’annoncer un financement supplémentaire de 200 000 dollars américains pour soutenir les efforts nationaux.

Pour rappel, le Togo s’est fixé comme objectif une réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de 31,14 % d’ici 2030. Les secteurs clés identifiés pour atteindre cet objectif sont l’énergie, l’agriculture et la foresterie.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »