Est-mono : Gerry Taama équipe les village de Tchamiè et Gaougnblè des lampadaires de 300 w

0
9
Gerry Taama

Après avoir doublé la puissance des lampadaires de 150 à 300 w l’année dernière aux populations de l’Est mono, le député Gerry Taama a encore fait parlé son cœur , il vient de doublé le nombre de village bénéficiaires, il s’agit des villages de Tchamiè et Gaougnblè dans l’Est-mono.


Au total 19 lampadaires de 300w d’une valeur totale de 3 millions sont installés , 5 lampadaires par village dans la prefecture.
 » Quant à moi, je vais prier pour continuer à trouver les ressources pour accompagner ces populations dont le dénuement est parfois terrifiant » a-t-il déclaré sur sa page facebook.

Pour information,Tchamiè est un village du canton de Gbadjahè, mais il faut passer par kolocopë et tchagri dans dans l’anié pour y arriver, sur une route en mauvais état. Comme d’habitude, c’est un village entièrement enclavé et les villageois sont très contents. Inutile de dire que dans ces contrées, les gestes barrières sont inconnues.
Gaougblé est par contre connu par tous ceux qui empruntent la nationale no1. C’est un gros village à 7 km de Nyamassila et le courant de la ceet est à peine à 4km, mais ils vivent dans le noir. Je leur avait promis des lampadaires au cours de la campagne, c’est chose faite à présent.