Faure Gnassingbé toujours inconsolable suite au décès de son proche collaborateur

0
512

Le président de la république SEM Faure Gnassingbé est inconsolable apprend t-on, depuis l’annonce du décès de son proche collaborateur, le secrétaire général de la présidence, Patrick Daté Têvi-Benissan. FEG, lui-même ne cache pas le sentiment de tristesse qui l’anime depuis cette disparition de son homme de confiance.

« De même que l’ensemble du personnel de la Présidence de la République Togolaise, j’ai reçu avec une grande tristesse l’annonce du décès de M. Patrick Daté Têvi-Benissan. » a posté le chef de l’Etat sur sa page facebook.
Et de poursuivre « Il fut un collaborateur de qualité, qui a servi avec dévouement et loyauté notre pays. De ce cadre chevronné, je garde le souvenir d’un homme humble, affable et discret ».
« A la famille éplorée et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié, j’exprime ma compassion ainsi que celle du personnel de la Présidence de la République », a conclu le n°1 togolais.

Rappelons que Patrick Daté Têvi-Benissan, après un parcours exceptionnel en occident, est devenu secrétaire général de la présidence, suite à l’appel de Faure Gnassingbé en 2011. Il va occuper ce poste de 2012 à 2020, Patrick Daté Têvi-Benissan décède à l’âge de 60 ans ce 1 septembre dans un clinique de Paris en France, des suite d’une longue maladie.