Fermeture des Églises/Pasteur HOLONOU : Ne défiez pas Dieu

0
254
Fermeture des Églises/Pasteur HOLONOU : Ne défiez pas Dieu

Les célébrations religieuses publiques dans les lieux de culte ont été interrompues mi-mars au Togo, ceci pour endiguer la propagation du Covid-19 qui secoue la planète depuis fin 2019. Le 17 juillet dernier, le gouvernement en concertation avec la coordination nationale de la gestion de la riposte contre la pandémie de Covid-19 a décidé de la réouverture partielle de certains lieux de cultes pour pouvoir les testés.

Malgré ses mesures d’allègement prises récemment par le gouvernement, plusieurs Église restent toujours fermées.

Cette fermeture des lieux de culte selon le Pasteur HOLONOU Sébastien de l’Église Jésus est ressuscitée à un impact négatif sur le pays et dans la vie des chrétiens qui ne sont pas encore matures et qui ne peuvent pas adorer seul le seigneur à la maison.

« L’Église selon l’homme de Dieu est comme un hôpital spirituel là où devraient aller les enfants de Dieu pour chercher la guérison auprès du seigneur.

L’Eglise est comme une école, un lieu de formation où on forge les caractères. Un lieu où on enseigne les enfants de Dieu à pouvoir mener la vie qui plait au Seigneur, la vie qui façonne la nation.

L’église en troisième lieu est comme un camp où on se rassemble pour faire des combats spirituels. » affirme le pasteur HOLONOU Sébastien dans une interview accordée à la rédaction togoactu24.

« Adorez le seigneur à la maison est une bonne chose, l’adorez dans différents lieux aussi est une bonne chose, mais le fait de se rassembler dans une Églises est aussi important, c’est le pourquoi David nous dira dans la bible qu’il est heureux lorsqu’on lui dit d’aller dans la maison du seigneur » a-t-il dit.

Pour le Pasteur : « Nous les hommes de Dieu, nous devrons servir le peuple, parce que la maison de Dieu est comme un hôpital spirituel. »

À l’endroit du corps du Christ, le pasteur HOLONOU les invite à rester serein, courageux et continué à prier beaucoup Dieu.

Par ailleurs, l’homme de Dieu a parlé des prophéties révélées par le seigneur à travers sa personne.

« Depuis début mars dernier le seigneur a beaucoup parlé à travers moi sur beaucoup de sujets concernant le coronavirus, sur l’inondation du fleuve Oti qui va tuer beaucoup » explique le pasteur.

Pour finir, l’homme de Dieu, appelle le peuple Togolais à se tourner vers le seigneur Jésus-Christ de Nazareth et à ne pas défier Dieu.