28.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Fête des martyrs : Cérémonie officiée par le Premier Ministre Klassou

Du même auteur

Malgré la situation sanitaire, la fête des martyrs au Togo, célébrée chaque 21 juin, s’est tenue ce dimanche. Mais cette fois-ci, officiée par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Komi Selom Klassou. Il s’est prêté à cet exercice de dépôt de gerbes, en observance bien évidemment des gestes barrières qu’impose la covid-19.

C’était donc le lieux de rendre hommage aux compatriotes qui ont, au prix de leurs vies, lutté pour l’accession du pays à la souveraineté internationale. La journée, érigée en moment de recueillement et de souvenir national en référence à ceux qui sont tombés le 21 juin 1957, est marquée sur toute l’étendue du territoire, par des cérémonies de dépôts de gerbes.

A Lomé, en lieux et place du président de la république Faure Essozimna Gnassingbé, le Premier Ministre Komi Selom Klassou, s’est plié au traditionnel cérémonial à la Place des Martyrs. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Assemblée Nationale et des Présidents des Institutions de la République.

Les mêmes cérémonie a été observées dans les préfectures du pays, en respect des mesures sanitaires et instructions communiquées par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »