Fête des martyrs : Cérémonie officiée par le Premier Ministre Klassou

0
46

Malgré la situation sanitaire, la fête des martyrs au Togo, célébrée chaque 21 juin, s’est tenue ce dimanche. Mais cette fois-ci, officiée par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Komi Selom Klassou. Il s’est prêté à cet exercice de dépôt de gerbes, en observance bien évidemment des gestes barrières qu’impose la covid-19.

C’était donc le lieux de rendre hommage aux compatriotes qui ont, au prix de leurs vies, lutté pour l’accession du pays à la souveraineté internationale. La journée, érigée en moment de recueillement et de souvenir national en référence à ceux qui sont tombés le 21 juin 1957, est marquée sur toute l’étendue du territoire, par des cérémonies de dépôts de gerbes.

A Lomé, en lieux et place du président de la république Faure Essozimna Gnassingbé, le Premier Ministre Komi Selom Klassou, s’est plié au traditionnel cérémonial à la Place des Martyrs. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Présidente de l’Assemblée Nationale et des Présidents des Institutions de la République.

Les mêmes cérémonie a été observées dans les préfectures du pays, en respect des mesures sanitaires et instructions communiquées par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi.