Haho 3: l’Association des Ressortissants d’Egbi-copé offre des table bancs au CEG d’AVASSIKPE

0
52

Le vendredi 11 décembre 2020 dernier le CEG d’AVASSIKPE dans la commune Haho 3 a réquisition 10 tables bancs, 04 bureaux, 10 boîtes de contenant chacune 50 cache-nez, 01 carton de craie de couleur blanche, des Assembles géométries, des règles graduelles, et des compacts. ce don de l »association des Ressortissants d’Egbi-copé vient soutenir leur frère en ses moment difficile liée au covid-19.

La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Haho, M. ASSILA Koumédina, représentant le préfet, du Maire de la commune Haho3, M. ADAÏSSO Kossi , du député à L’Assemblée National, du chef de l’inspection de l’enseignement général du 2ème degré de Haho, du directeur de ladite école, les enseignants, le chef du village d’Avassikpé, des membres de l’association des parents d’élèves et élèves.

« Chaque année, nous participons aux travaux de développement dans deux villages des membres. C’est la raison de notre présence ce jour à AVASSIKPE pour offrir ces quelques bancs aux élèves du nouveau CEG du village » a indiqué Mme AMEGAN Eugénie, la présidente de l’AREA.

Le maire haho 3 ADAÏSSO Kossi dans son mot de circonstancea salué l’initiative de l’AREA qui a pensé au développement de la commune Haho 3. « Pour l’encadrement de ces élèves, les défis et perspectives sont grands et cela nécessite un accompagnement de nous tous pour cette rentrée scolaire 2020-2021. L’une des visions du chef de L’État Faure GNASSINGBÉ dans le domaine de l’éducation, est de permettre aux élèves de bien fréquenter et aller loin pour la construction de notre cher pays le Togo » explique le maire.

selon le directeur ce don vient pallier le manque de places dans notre école afin de contriber au respect des mesures barrières en cette période de pandemie au covid-19.
La cérémonie de remise a été couplée d’unhe sensibilisation sur les conséuences néfastes des grossesses précoces en milieu scolaire éducatif

L’Association des Ressortissants d’Egbicopé et Autres (AREA) est créée en 1995 à Avétonou et à son siège à Lomé. Ouverte à tout le monde, AREA intervient dans plusieurs domaines notamment l’éducation, la santé, la culture et participe au développement des villages qui l’ont vu naître.