32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Identification biométrique : le gouvernement se félicite de l’avancement du projet

Must read

Le gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé en Conseil des ministres le mercredi 03 mars 2021 dernier a fait le bilan de l’avancement du projet  » Identification biométrique « .

Ce projet, permettra au Togo, de mettre en place un Registre Social Unique, une Couverture Maladie Universelle et tout autre service social tel que « Novissi » si besoin. Il servira en outre de base pour la digitalisation de la vie publique.

Le conseil se félicite des étapes franchies notamment la réalisation des aspects normatifs et institutionnels et encourage à intensifier la communication en impliquant l’ensemble des acteurs de terrain, en vue de l’adhésion de la population.

Pour le gouvernement, le Numéro d’Identification Unique sera le moyen par excellence d’interaction entre les usagers et l’administration publique et servira de base pour l’identification et l’authentification des individus.

Par ailleurs, le conseil a souligné 3 composantes essentielles qui restent à mettre en œuvre pour la conduite du processus d’identification à terme. Ces 3 composantes sont entre autres le développement de la solution logicielle, de la mise en œuvre d’une campagne d’Information, d’Éducation et de sensibilisation et de l’enregistrement de la population à travers une campagne nationale.

En rappel, le projet d’identification biométrique qui sera mis en œuvre au cours de l’année 2021 va cibler essentiellement les individus qui résident sur le sol togolais depuis cinq ans.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »