32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Le port autonome de Lomé Lance la digitalisation de tous ses services

Must read

Désormais, les usagers du Port autonome de Lomé (PAL) n’auront plus besoin de se présenter à la douane avec des documents. L’institution que dirige le contre Amiral Fogan Kodjo Adegnon a procédé ce jeudi 04 mars 2021 à Lomé, au lancement officiel de la dématérialisation totale des procédures d’enlèvement des marchandises et des paiements en ligne.

Après le lancement en 2014 du Guichet Unique du Commerce Extérieur, l’institution portuaire a rencontré le cap jeudi, sur la dématérialisation des procédures d’enlèvement des marchandises et des paiements en ligne.

Les factures, les billets d’entrée au port, la procédure d’enlèvement des marchandises et les paiements, tout peut se faire dorénavant en ligne.

Avec cette nouvelle plateforme, le client ou l’activité économique n’a plus besoin de se déplacer, car tout pourrait se faire en quelques clics.

«Pour faire de la plateforme portuaire un hub logistique dans la sous-région, conformément à l’objectif 1 du Plan national de développement (PND / 2018-2022) de nouvelles réformes sont enregistrées… Une nouvelle ère s’offre à nous. Une ère d’intelligence artificielle, une ère d’Internet… Je vous exhorte à vous conformé à ces nouvelles mesures prises par le Port autonome de Lomé », a déclaré lors de son allocution de lancement, le DG du Port, Contre-Amiral Fogan Kodjo Adegnon.

La dématérialisation confère au PAL, un certain nombre d’avantages tels que la facilité, la célérité, la transparence dans les opérations d’enlèvement des marchandises et dans le paiement en ligne des factures. L’un des enjeux de cette dématérialisation des procédures est en effet de compresser chaque jour davantage les délais de passage des marchandises dans le port.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »