Implantation de 13 WiFi-zones dans les 13 communes du grand Lomé

0
181

Le président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Komandega Taama vient de lancer son projet « Opération 13 WiFi-zones dans les 13 communes du grand Lomé, ce jeudi 23 juillet 2020. Il s’agit d’apporter de la connexion internet WiFi haut débit à la population et à un coût abordable.

« Après le WiFi-zone d’Elavagnon, j’ai lancé aujourd’hui l’opération 13 WiFi-zones à Lomé en commençant par la mise en service deux deux hotspots à Lomé. Un à mon domicile à Agoè, et un second à Nyikonakpoè, dans golfe 4. Si Dieu nous aide, j’en installerai deux par mois jusqu’à la couverture des 13 communes », a posté Taama sur sa page Facebook.

Pour l’honorable Taama, le but qui soutient cette initiative n’est pas seulement lucratif, mais il entend continuer de lutter contre le coronavirus. « L’intérêt d’un WiFi zone est triple. Il évite de s’agglutiner dans les cybers, (lutte contre le coronavirus), il offre des coûts de connexion intéressants, et il est accessible en permanence. Comme vous le lisez sur la page de garde, les étudiants ont une heure de connexion gratuite par jour ». Les coûts sont donc abordables.

Précisons que pour l’instant, seuls deux sites de WiFi-zones haut débit ont été implantés. 1 au domicile de Gerry Taama à Agoè, et un second à Nyikonakpoè. D’autres seront opérationnels au fur et à mesure, pour couvrir toute la capitale et ses banlieues.