Jimi Hope n’est plus

Le meilleur rocker africain, l’artiste le plus complet de sa génération, la star togolaise Jimi Hope n’est plus. Il a tiré sa révérence cette nuit du 04 au 05 août 2019 à Paris à l’âge de 62 ans.

L’artiste togolais était hospitalisé depuis plusieurs mois à Paris en France où il a été évacué. Selon les informations rapportées par notre confrère Anani Sossou, le rocker souffrait « des maux de ventre après avoir mangé quelque chose ».

Jimi Hope, de son vrai nom « Sénaya Koffi », est l’artiste le plus complet que le Togo ait jamais connu. En dehors de son talent de musicien, l’homme excellait également dans la peinture et la sculpture. Les fresques à la Colombe de la Paix et à l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadema de Lomé portent son nom.

On se rappelle, en 2014, l’artiste togolais surnommé le « premier rocker africain » célébrait ses 40 ans de carrière musicale. Il a produit plusieurs albums dans sa carrière. Sa mort est une grande perte pour le monde culturel.

« Je reste sans voix, je n’ose pas le croire pour y avoir passé de bons moments avec Jimi Hope à Lomé et à Lille. Il y a deux ans, il perdait son fils. Aujourd’hui c’est lui qui nous quitte. Je ne sais plus quoi écrire », a posté notre confrère ce matin sur sa page Facebook.

Que la terre lui soit légère!

Icilome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =

Translate »
WhatsApp chat