Kodjo Agbéyomé : « je ne suis pas candidat au poste de Premier ministre »

0
221

Les révélations de la dynamique Kpodzro face aux médias ce 24 juin, surprennent plus d’un. Rapporté par le confrères Togobreaknews, le porte parole de la dynamique, Agbéyomé Gabriel Messan Kodjo révèle qu’il a déjà décliné l’offre du poste de premier ministre qui lui a été proposé sur un plateau d’argent.

« Vu les conditions dans lesquelles les choses se sont déroulées et la manière dont les résultats ont été proclamés, je ne suis pas candidat au poste de Premier ministre », a lâché le candidat, contestataire de la présidentielle du 22 février passé.

L’ancien patron du port Gabriel Messan avance toujours que la DMK veut plus que la primature qui lui « a été proposée ». Agbéyomé fustige les manipulations du pouvoir pour occulter le vrais vainqueur du scrutin qu’il ne cesse de contester.

Avant même d’aborder la question de la primature, M. Kodjo a rejeté davantage les chefs d’accusation retenus contre lui. « Nous sommes au Togo…Tout le monde sait, nous jouons le jeu, nous sommes des premiers responsables et nous devons montrer l’exemple, c’est pourquoi à un moment donné on a laissé faire. Je n’ai pas volé, je n’ai pas tué », a-t-il martelé.

Crédité de plus de 20% des suffrages des Togolais lors de la dernière présidentielle, Agbéyomé propose une porte de sorite de la crise. « …On veut rassembler, on veut que tout le monde soit là. Qu’on travaille ensemble au bout d’un an ou deux ans, qu’on aille aux élections législatives et que chacun propose son projet de société à la population qui fera un choix ».