30.1 C
Lomé
lundi, juin 24, 2024

La Cour Constitutionnelle Confirme la Victoire Écrasante de l’UNIR aux Législatives au Togo

Du même auteur

Les résultats définitifs des élections législatives tenues le 29 avril dernier au Togo ont été annoncés par la Cour constitutionnelle lors d’une audience solennelle à Lomé le 13 mai. L’Union pour la République (UNIR) a obtenu une victoire écrasante, remportant 108 des 113 sièges disponibles, ce qui représente près de 96% des sièges de la prochaine législature.

Cette annonce a été faite en présence de diverses personnalités politiques, diplomatiques, et de représentants des partis politiques. La Cour constitutionnelle a confirmé les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon les chiffres officiels, le taux de participation s’est élevé à 61,76 %, avec plus de 2,5 millions de votants parmi les 4,2 millions d’électeurs inscrits. Le président de la Cour, Djobo-Babakane Coulibaley, a souligné que le déroulement des opérations de vote était conforme aux procédures établies par le Code électoral.

Les cinq sièges restants ont été répartis entre l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), et les Forces Démocratiques pour la République (FDR).

La prochaine étape sera l’installation de la nouvelle législature lors de la rentrée parlementaire. Les résultats définitifs sont disponibles à la Cour constitutionnelle et seront également publiés au Journal Officiel de la République Togolaise conformément aux procédures en vigueur.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »