La Force anti-pandémie Covid-19 a interpellé deux individus gardés à vue

0
239
La Force anti-pandémie Covid-19 a interpellé deux individus gardés à vue

Dans son dernier bilan publié dans un communiqué, la Force anti-pandémie Covid-19 renseigne avoir saisi au cours de sa mission 30 motos et 23 voitures à cause du non-respect du couvre-feu ou du bouclage de zone. Et arrêté deux personnes.

Cette saisie a été faite au cours de « ces dernières 24 heures » et rendue publique ce dimanche 19 avril 2020 à travers une note.

Cette force spéciale composée de 5000 agents de défense et de sécurité est missionnée à faire respecter l’interdiction de circulation interurbaine et du couvre-feu en vigueur à Lomé et dans ses environs et dans la ville de Sokodé.

« En outre, deux individus ont été interpellés et gardés à vue. Le premier pour avoir forcé un barrage de la Force lors du couvre-feu, le second pour violation du couvre-feu et violence physique sur un agent », précise par ailleurs le communiqué.

En cette période de crise sanitaire, le respect scrupuleux des mesures barrières sont importantes : éviter le serrage des mains, se laver les mains avec de l’eau propre avec du savon ou avec du gel hydrau-alcoolique, observer une distanciation sociale d’au moins un mètre, éviter les accolades ou embrassades ou étreintes et contacter le 111 en cas de doute.

Icilome